Flash Corona Virus

Informations relatives à KidyGo pendant l’épidémie de Corona Virus

Bonjour à tous,
Nous traversons malheureusement une période un peu spéciale face à l’épidémie du Covid-19.
Nous souhaitions vous transmettre quelques informations concernant les trajets KidyGo.

Des mises à jour viendront peut-être s’ajouter sur cet article au fur et à mesure que la situation évolue !

Le 10 avril 2020 :

Mises à jour – crise sanitaire

Il est toujours interdit de se déplacer pendant la durée du confinement en dehors des cas dérogatoires évoqués sur le site du gouvernement. Le confinement est aujourd’hui prononcé jusqu’au 15 avril et sera prolongé davantage avec les annonces attendues lundi 13 avril. Nous souhaitions donc vous rappeler deux liens importants pour la gestion de votre compte KidyGo :

KidySitters : vous pouvez suspendre votre abonnement à tout moment depuis ce lien !

Familles : vous pouvez supprimer les annonces déjà postées sur la plateforme concernant des trajets qui auraient dû avoir lieu pendant la période de confinement sur ce lien !

Le 17 mars 2020 :

Le service KidyGo est-il maintenu ?

Conformément à l’annonce du président de la République hier, les trajets en train, avion et bus ne sont pas interdits, mais limités aux trajets strictement nécessaires.

Vous pourrez toujours réserver des accompagnements sur notre plateforme (notamment pour les trajets très anticipés qui auront lieu sur l’été), mais nous vous avertissons que les mesures prises par le gouvernement seront probablement encore renforcées et les trajets encore davantage contrôlés pour le bien de tous ! Nous vous invitons donc à prévoir des trajets uniquement à partir de cet été, mais nous n’interdisons donc pas les réservations KidyGo court terme afin de permettre aux enfants de pouvoir rejoindre leur famille.

Encore une fois, nous vous invitons dés à présent à limiter votre utilisation du service aux trajets uniquement nécessaires et les plus importants, qui ne peuvent donc être évités !

Par ailleurs, si vous ou vos proches vous sentez malades ou savez avoir été en contact avec le Corona Virus, nous vous demandons d’annuler les trajets accompagnés prévus avec KidyGo et de prévenir immédiatement les personnes qui étaient concernés par les voyages. 

Consignes sanitaires à respecter !

Nous demandons à tous les voyageurs de respecter les règles sanitaires mises en place pour limiter la propagation du Corona Virus.

Vous pouvez retrouver toutes les directives et informations officielles du gouvernement concernant le Corona Virus sur ce lien : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Ci-dessous, un extrait des consignes sanitaires présentées sur le site du gouvernement (cliquez sur une image pour un agrandissement) :

KidySitters : Que se passe-t-il au niveau des abonnements pendant la période du Corona Virus ?

Comme certains trajets vont encore avoir lieu, nous n’avons pas désactivé la possibilité de s’abonner au service. 
Votre abonnement vous permet aussi de postuler pour des trajets qui auront lieu après cette crise sanitaire (mais nous vous conseillons encore une fois de ne prévoir aucun déplacement avant cet été).

Cependant, nous vous rappelons que vous pouvez stopper votre abonnement mensuel à tout moment en suivant ce lien : https://www.kidygo.fr/kidysitters/profil/gestion-abonnement

Si votre abonnement est stoppé, vous pourrez le réactiver en un clic au même endroit lorsque vous aurez besoin de faire appel de nouveau à KidyGo.

Familles : que se passe t’il si j’ai annulé un trajet à cause du Corona Virus ?

En temps normal, lorsque vous annulez un trajet KidyGo, le crédit acheté sur KidyGo vous est restitué sur votre compte KidyGo pour vous permettre d’accepter un nouveau KidySitter dans les 3 mois avec ce même crédit. Les crédits ne sont pas remboursés sur votre compte bancaire.

Toutefois, si vous aviez réservé un trajet KidyGo qui devait avoir lieu entre le 17 mars et le 30 mai et que vous êtes, ou avez été, contraint d’annuler ce trajet à cause du Corona Virus, vous pouvez demander à notre équipe de supprimer ce crédit de votre compte KidyGo et de vous re-verser l’argent déboursé pour son achat sur votre compte bancaire.

Si vous êtes dans ce cas, envoyez un email sur hello@kidygo.fr et expliquez à notre équipe la situation en précisant la date du trajet, les villes de départ et d’arrivée du trajet et votre adresse email.

Nous devons malheureusement vous informer qu’aucun remboursement sur les crédits qui seront achetés à partir du 18 mars sur la plateforme ne pourront être réalisés. Toutefois si vous décidez d’utiliser KidyGo et d’effectuer une réservation à partir de cette date, en cas d’annulation du trajet, le crédit vous sera restitué sur votre compte KidyGo comme c’est déjà le cas aujourd’hui. Vous ne pourrez pas contre pas réclamer de remboursement de ce dernier.

Nous espérons que cette situation se résoudra au plus vite ! Nous vous souhaitons à tous beaucoup de courage pour ces semaines à venir qui vont être spéciales pour chacun(e)s d’entre nous. 

À très vite, on l’espère !
L’équipe KidyGo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *