Activité pour un enfant dans le train

4 activités pour un enfant dans le train

Nous sommes jeudi soir, demain tu accompagnes Ines et Oscar qui partent de Paris pour rejoindre leurs grands-parents à Marseille. 3h30 de trajet, tu te dis qu’il faudrait trouver une activité pour les enfants ! Que peut-on faire avec un enfant dans un train ? Voilà 4 idées pour passer un bon trajet !

Activité 1 – Livret de coloriage

N°1 des activités pour les enfants, et surtout pour les petits, les coloriages peuvent occuper un moment.

Pense à tes crayons de couleur, feutres, etc, ou demande aux parents s’ils ont prévu le matériel.

Pour les dessins, tu peux te servir du modèle que nous mettons à disposition dans le carnet de voyage de KidyGo (tu le trouveras en pied de page du site de KidyGo).

Activité 2 – Un bon film, selon l’âge

Selon l’âge, et si les parents pensent que c’est une bonne idée, tu peux regarder un film avec eux sur une tablette ou un ordinateur portable.

Si tu utilises netflix, n’oublie pas de télécharger au préalable le film que tu souhaites regarder, car la connexion internet n’est pas toujours suffisante pour regarder en streaming. Autres astuces : toujours si tu utilises netflix, pense à la catégorie « enfants ».

Si les enfants sont assez grands, tu peux fouiller dans la catégorie des films plus classiques, mais n’oublie pas les restrictions d’âge. Si tu n’as pas d’idée, plusieurs sites peuvent t’aider à trouver le meilleur film netflix pour ton trajet.

Activité 3 – Jeux de société : Oui mais pas tous !

Activité pour enfant indémodable (pour les grands aussi d’ailleurs !) : un jeu de société. Mais dans ce cas il faut d’abord réfléchir à plusieurs détails.

 

Le jeu doit être assez facile à comprendre si les enfants ne connaissent pas les règles (on n’a pas toujours le temps de les expliquer pour les jeux complexes).

 

Encore plus important : le jeu ne doit pas demander de faire trop de bruits, ou de mouvements brusques. Sinon, tu vas entendre les autres passagers râler ! Pas de Jungle Speed 😉

Activité 4 – Moins drôle mais utile, les devoirs…

Et oui ! Tu peux demander aux parents, certains sont ravis que leurs bambins fassent leurs devoirs dans le train, plutôt que pendant le rare temps disponible à la maison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *