recherche-accompagnateur-train

Choisir son accompagnateur train parfait pour s’occuper de ses enfants

Photo de deux enfants avec leur accompagnatrice dans un train
Enfants dans un train avec leur accompagnatrice

Voici tout ce que vous devez savoir sur cette plateforme.
Trouver une personne fiable pour s’occuper de vos enfants le temps d’une ou deux heures en train c’est possible. Grâce à la plateforme KidyGo qui vous aide à trouver le bon accompagnateur en train. À vous de choisir la date et où vous souhaitez faire voyager vos enfants. Voici les 4 étapes à suivre pour trouver votre perle rare et offrir le voyage idéal pour vos enfants.

Étape 1 : L’édition de l’annonce et la recherche d’un kidysitter

Mains tapant sur un ordinateur
Tapez la recherche

Prenez l’habitude de choisir un accompagnateur train. Ainsi, vos enfants voyagent en toute sécurité dès le plus jeune âge, donc KidyGo est la solution. Vous êtes un parent en quête du kidysitter parfait pour accompagner votre ou vos enfants le temps d’un trajet en train. Vous pouvez dès maintenant le faire sur notre site. La méthode est très simple. Il vous suffit de poster une annonce pour trouver un accompagnateur pour la destination à atteindre en train. Des candidats vont alors postuler à vos requêtes. Avec le taux de réponses, vous pourrez choisir la personne qui pour vous est la mieux certifiée. Celle-ci sera donc capable de prendre en charge vos petits bouts de choux le temps d’un trajet en train. 

Étape 2 : La rencontre avec l’accompagnateur

Chaque accompagnant doit être à l’avance avant le départ du train pour faire connaissance avec le ou les enfants. Mais vous pouvez très bien avoir fait un entretien préalable autour d’un café, par téléphone ou encore par Skype. Fonctionner ainsi permet de gagner du temps le jour du départ à quai. 

Étape 3 : Le déroulement du trajet

Le top départ est lancé pour le kidysitter. Le temps du train il est là pour occuper les enfants et les aider à se sentir à l’aise. Même en compagnie d’une nouvelle personne. Jeu de cartes, films à la demande, ou autres activités doivent être mises en avant pendant ce trajet. Si vous êtes capable de faire de l’aide aux devoirs cela serait un bonus pour les enfants. Les parents seront plus sereins que leurs enfants aient effectué leurs devoirs. Tout pourra être parfait pour le voyage qui leur attend. Si vous êtes bilingue un petit coup de pouce pour les enfants n’est pas de refus !

Étape 4 : L’arrivé à destination

Quai d'une gare
L’arrivée au quai

En sortant du train, les enfants retrouvent à quai la personne qui doit prendre le relai. Elle voit avec l’accompagnateur si tout s’est bien passé. Nous rappelons que l’accompagnateur train possède les numéros de téléphones et leur identité des personnes qui récupèrent les enfants. Ainsi il pourra vérifier que les enfants sont donnés à la bonne personne. L’accompagnant pourra ainsi les contacter pour leur transmettre l’heure exacte d’arrivé si jamais il y a du retard de prévu. De ce fait, la confiance est de rigueur entre les accompagnants et les personnes qui récupèrent les enfants à quai. Si la personne a un contre-temps, un appel aux parents est nécessaire pour qu’ils vous conseillent que faire. Mais pas de panique, ce désagrément arrive très peu de fois donc aucun soucis à se faire !

Pour conclure

Vos enfants peuvent donc voyager en train tout en passant un moment convivial et en sécurité. Les TGV ou TER n’auront plus de secret pour eux. Ils prendront du plaisir à vouloir partir après quelques trajets. 

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire sur notre site pour être kidysitter et donc accompagner des enfants. Ou alors poster une annonce pour faire voyager vos enfants accompagné pour des trajets ferroviaires.

2 thoughts on “Choisir son accompagnateur train parfait pour s’occuper de ses enfants”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *