Tous les chemins mènent à Nîmes !

Du 28 au 30 avril, le passé rejaillira des arènes de Nîmes qui accueilleront pour une nouvelle édition les Grands Jeux Romains. Fort de son succès des années précédentes, Nîmes, connue pour être une des plus grandes reconstitutions antiques d’Europe, ouvrira de nouveau ses portes aux amoureux d’histoire. Et ce sont quelques 500 acteurs et figurants venus de France, Allemagne et Italie qui donneront à l’événement tout son éclat.

Avec ses deux millénaires, le célèbre amphithéâtre de Nîmes revivra l’effervescence de ses jeunes années grâces aux 24 000 spectateurs attendus dans son antre. Il sera la scène du clou du spectacle, une simulation grandeur nature des combats de l’époque pendant une demie-heure. Voltige équestre, combats de gladiateurs et courses de chars se succéderont dans les arènes, proposant un voyage dans le temps fantastique pour tous les âges.

Pour les simples badauds, les animations prendront place aussi à l’extérieur des sites historiques, plongeant ainsi toute la ville dans les grandes heures de la culture gallo-romaine. Gratuites, ces animations iront du défilé costumé à la découverte du maniement des armes romaines, en passant par les visites guidées du musée archéologique. Une nocturne est également prévu avec déambulation en flambeaux dans la ville et des projections d’images sur les plus beaux bâtiments.

Le spectacle Spartacus, qui met en scène des affrontements d’esclaves, aura lieu au coeur des arènes avec des places à 15€ disponibles sur le site de la Fnac. C’est donc le moment de voyager dans l’espace et dans le temps jusqu’à la Nîmes des années antérieures à notre ère.

Retrouvez les infos pratiques sur nîmes.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *