Les sons nocturnes de Lyon !

Le festival lyonnais de musique électronique, les Nuits Sonores, revient pour sa 16ème édition qui se déroulera du 6 au 13 mai prochain. Les lieux accueillant les concerts et activités culturelles changeront comme chaque année pour toujours renouveler l’événement déjà bien ancré dans la culture locale.

Cette année les étoiles se sont alignées pour “les Nuits” et offrent à l’événement un festival de jours fériés et de ponts. Assister à la semaine entière est une possibilité plus qu’envisageable et cela devrait ravir les fêtards de la ville et plus largement de France et d’Europe ! Reconnu en dehors des limites de l’hexagone, Les Nuits Sonores attire de plus en plus de festivaliers étrangers et fait briller la capitale rhodanienne, y compris grâce à la culture urbaine.

Cette saison verra la Piscine du Rhônes mise à l’honneur puisqu’elle fait son grand retour après une longue absence de 7 ans. Elle recevra d’ailleurs l’espace famille avec le Mini Sonore. La Sucrière, le Sucre et le Transbordeur restent les incontournables du festival en plus des lieux emblématiques de l’identité lyonnaise. Musées, squats, théâtres, hôtel de ville seront donc également de la partie !

Instaurés en 2015, les NS Days constitueront une nouvelle fois le coeur de la manifestation avec le principe choc : un jour, un artiste. C’est Jennifer Cardini qui ouvrira le bal le 8 mai, suivie de Daniel Avery le 10, Four Tet le 11 et Paula Temple qui clôturera le 12 mai. En parallèle de ces journées, les nuits ne seront pas moins gâtées avec de nombreux artistes qui se produiront du 9 jusqu’au 12 mai. En marge de ces deux formats, d’autres concerts se joueront dans les lieux culturels lyonnais habituels, notamment au Transbordeur qui organisera cette année la carte blanche mettant en lumière Amsterdam.

Pour les moins mélomanes, le festival sera quand même l’occasion de sortir. Projections, rencontres, expositions, circuits thématiques, art contemporain (etc…) viendront compléter l’offre musicale d’une merveilleuse manière !

 

Toutes les infos sur le site officiel du festival des nuits sonores 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *