KidyGo de ses 1ers pas à aujourd’hui

KidyGo est un jeune service qui a un peu plus de 3 ans ! On vous retrace ici l’incroyable histoire (et le mot est faible 😛 !) depuis la naissance de l’idée jusqu’au service que vous connaissez.

Début 2014

Nous sommes Thomas et Joanna, deux étudiants à Nantes ; nous planchons sur un projet fictif de création d’entreprise dans le cadre de nos études.

Au même moment, en discutant avec un ami, on apprend qu’une de nos camarades rentre gratuitement le weekend chez ses parents… Magicienne…? Fraudeuse…? Non évidemment !!! Elle rend service à une maman qui l’a abordé à la gare, et elle veille maintenant sur ses enfants pendant qu’elle voyage. En l’échange de quoi ? La maman lui paye le billet de train, car notre camarade lui économise un aller-retour !

Du babysitting dans le train, en voilà une bonne idée pour notre projet pédagogique !!!

 

 

 

Rentrée scolaire 2014

Les études sont finies et le diplôme en poche ! c’est parti pour une nouvelle vie à Lyon, où nous avons terminé le stage de fin d’études qui clôture nos années étudiantes.

Cette idée de BabySitting dans le train à l’air d’intéresser du monde…
Des étudiants, ça aucun doute, et nous les premiers ! On est toujours à la recherche d’un bon plan pour voyager moins cher…
Mais surtout, même du côté des familles, on est étonné par le nombre de cas qui se présentent à nous : parents séparés à la logistique compliquée, grand-parents qui cherchent à voir plus souvent leurs petits enfants, etc.

C’est décidé… On transforme le projet pédagogique en une aventure entrepreneuriale !

 

 

Fin 2014

Le 1er site internet voit le jour. Le MVP (Minimum Viable Product) comme on l’appelle en startup. Autrement dit ; un site sommaire avec très peu de fonctionnalités. L’idée étant de récupérer des retours utilisateurs le plus rapidement possible pour co-construire le service d’accompagnements avec ceux qui aimeraient l’utiliser !

On est donc équipé d’un site internet fonctionnel… pas très beau, et pas très pratique, il faut se l’avouer… et d’un nom : KidyGo 🙂 !
Petite anecdote : KidyGo a bien failli s’appeler…”Tripkid” (ça vous aurait plu 😛 ?).

 

 

 

Début 2015

Le projet est lancé, KidyGo commence à construire une communauté qui approche le millier d’utilisateurs. Il faut se structurer et créer une nouvelle version du site internet… et accessoirement, une société qui donne un cadre juridique à tout ça !!!

On intègre donc en février un accélérateur de startup – BoostInLyon – qui a pour objectif de nous aider à faire évoluer le projet plus rapidement sous tous les angles.

En mars 2015 on crée la société KIDYGO. Ça y est, c’est officiel !
On a maintenant une date pour souffler les bougies tous les ans !

En quelques sortes, après des mois de conception, c’est enfin la naissance officielle de KidyGo ;).

 

 

Rentrée scolaire 2015

On a passé l’été à questionner nos utilisateurs pour améliorer notre service d’accompagnement d’enfants !
Notre préoccupation : on ne confie pas ses enfants à n’importe qui !!!
Il fallait donc identifier ce qui nous permettrait de construire une communauté de KidySitters irréprochables.

Résultat : un nouveau site internet est conçu dans lequel on intègre la Certification KidyGo Care par laquelle tous les KidySitters devront désormais passer !

Ça en fait du changement, et cela prendra 9 mois à concevoir, tester, automatiser et déployer cette fameuse Certification des KidySitters.

Un travail de titan ! Mais c’est super bien accueilli par notre communauté, alors ça valait le coup 🙂

 

 

Été 2016

Vous êtes quelques dizaines de milliers à être inscrits sur le site KidyGo… Si bien qu’il n’y a plus assez de place dans les trains… enfin, façon de parler hein !).

On lance donc KidyGo dans l’avion !
C’est un peu comme si on prenait désormais aussi les enfants sous notre aile ;).

On réalise ce décollage en partenariat avec Aéroports De Lyon.
C’est l’occasion de commencer à rêver de cocotiers en regardant les destinations exotiques qui apparaissent parfois sur le site !

 

 

 

Été 2017

La communauté à quasiment doublé en un an !
On a même sorti un “Kidynness Des Records” pour faire le bilan sur l’année 2016 et décerner des médailles un peu originales… jetez-y un oeil !

Mais un peu de sérieux : 2017 c’est l’année où KidyGo a levé des fonds !

Certaines startups passent effectivement par là : il devient important d’avoir une petite équipe pour maintenir le site internet fonctionnel, développer de nouvelles fonctionnalités, faire connaître le service, répondre aux questions des utilisateurs,…

Bref tout cela coûte des sous… Trop de sous. C’est là qu’Aéroports De Lyon intervient en devenant actionnaire de KIDYGO et en nous permettant de concrétiser une levée de fonds de 640K€ pour continuer l’aventure avec vous.

 

Début 2018

On y est ! Plus de 100 000 utilisateurs inscrits sur KidyGo (QUOI : déjà 130 000 ???) : un grand merci à tous de nous faire confiance 💙❤💙 !

On continue à travailler d’arrache pied pour améliorer la plateforme afin que KidySitters et Familles se retrouvent toujours plus facilement et plus rapidement. On en profite aussi pour résoudre les quelques bugs que vous nous faites remonter (Quand même, il y n’en a pas tant que ça, si ???). Merci aussi pour votre implication !

OUF ! Vous êtes arrivés au bout de l’article (Comment ça, il était trop long ???)… Vous avez bien mérité un petit avant goût de ce qui est en ce moment dans les cartons… Il paraîtrait qu’on est en train de développer une application mobile, mais chuuuuut ça reste entre nous 🤐 😉 😙 !

Suite aux prochains épisodes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *